Le matériel technique de la protection incendie
L’équipement dit “de seconde intervention” est un outil hautement spécialisé qui ne peut être utilisé que par du personnel qualifié. Il est plus puissant et plus lourd que les autres types d’équipement d’urgence, mais il a un objectif important : sauver des vies et les biens.
D’autres dispositifs dits “passifs” permettent une évacuation de la zone ou un ralentissement de la propagation du feu.
Extinction automatique
RIA: Robinets d’incendie armés
Colonne sèche
Systèmes de Désenfumage
Portes coupe-feu
Poteaux et bouches incendie
Alarme incendie
Des conseils adaptés à vos besoins
Vous ne savez pas par où commencer ? Vous avez des questions ? Contactez-nous !
Le rôle de notre bureau d'études
Notre bureau d’études techniques vous accompagne lors de la création de votre bâtiments ou de sa mise en conformité.
L’incendie est notre domaine de prédilection et il est notamment courant dans notre activité de travailler en partenariat avec les Commissions de sécurité, Bureaux de contrôle et Coordinateurs SSI.
Le bureau d’études est à même de vous conseiller sur les solutions techniques obligatoires suivant la réglementation. Que ce soit un établissement recevant du public, un immeuble de grande hauteur ou une station-service, nous avons le savoir-faire et les personnels qualifiés !
FAQ - Matériel de sécurité incendie
Les questions les plus fréquemment posées sur nos services
Oui, nous effectuons la vérification des systèmes de désenfumage tels que les désenfumages mécanique et naturel.
Cela dépend des besoins de nos clients et des organes de sécurité mis en place. Lorsque nos clients souhaitent être accompagnés lors de la visite d'un bureau de contrôle ou d'une Commission de sécurité, un technicien peut vous assister.
Notre bureau d'études s'appuyant sur les réglementation et normes en vigueur, nous sommes effectivement en capacité de vous proposer la mise en conformité de vos organes de sécurité tels que la création d'un asservissement de désenfumage, la mise en place d'un SSI, la création d'un réseau de RIA, l'installation de portes coupe-feu, le renouvellement de vos plans d'évacuation etc.
Oui, en effet ces formations permettent à vos personnels, en cas de début d'incendie de : savoir donner l'alerte, combattre un début de feu, connaître et comprendre le rôle de chacun (guide file et serre file), connaître les consignes et circuits d'évacuation ainsi que les zones de mise en sécurité.